Dr. Maria Dritsa
Psychologue

Dre Maria Dritsa est membre de l'Ordre des psychologues du Québec depuis 2002. Détentrice d'une maîtrise en counselling de l'Université McGill et d'un doctorat (profil recherche/intervention) de l'Université du Québec à Montréal, Dre Dritsa a développé une spécialisation dans le traitement des problématiques de douleurs chroniques, de somatisation, ainsi que des troubles anxieux, dépressifs et relationnels.
En 2002, elle s’est jointe à l’équipe de la Clinique Noci, où elle a poursuivi sa formation dans l’évaluation et le traitement des cas complexes de douleurs chroniques et de troubles dépressifs et anxieux chroniques. Au fil des années, Dre Dritsa a également été formée en expertise psycho-légale.
Parallèlement à sa pratique clinique, depuis 2012, Dre Dritsa est membre du comité directeur du Certificat d’études supérieures en gestion de la douleur chronique de l'Université McGill. De plus, elle enseigne des modules du programme sur les composantes psychologiques de l’évaluation et du traitement de la douleur chronique.
L’approche thérapeutique de Dre Dritsa est intégrative, s'inspirant des modalités cognitivo-comportementales ainsi que des approches centrées sur les émotions. Elle s’intéresse particulièrement au lien entre la régulation des émotions et de la modulation des symptômes physiques.